• le foie

    Tout ce qu’il faut savoir sur le foie

     

     

    Qu’est ce que le foie et où se trouve-t-il ?

    Organe volumineux, le foie se situe dans la partie supérieure droite de l’abdomen et ressemble à un triangle. C’est un véritable filtre qui purifie sans cesse le corps ! Chaque minute plus de 1,5 litre de sang provenant de la circulation sanguine passent au travers du foie. Ceci lui permet d’exercer l’une de ses principales fonctions : la détoxification du sang, c’est-à-dire la transformation des substances toxiques suivie par leur élimination naturelle.

    Quels sont les « co-équipiers » du foie ?

    Le foie entretient des rapports très étroits avec sa voisine la plus proche : la vésicule biliaire. La vésicule biliaire est une petite pochette qui fait office de réservoir pour la bile produite par le foie entre les repas ou la nuit. Au moment opportun, la vésicule biliaire se contracte et libère une quantité suffisante de bile dans le duodénum (une partie de l’intestin). Ceci permet d’émulsionner les graisses contenues dans le bol alimentaire et d’en faciliter la digestion.

    Quels sont les signes d’un engorgement ou d’une faiblesse du foie ?

    Lorsque le foie doit neutraliser des quantités trop importantes de substances toxiques (provenant par exemple d’alcool ou de médicaments), il arrive que ses capacités soient dépassées. Digestion difficile, lourdeurs après le repas, dégoût pour les aliments trop gras, ballonnements, haleine fétide… autant de signes qui témoignent d’un engorgement ou d’une faiblesse du foie !

    Qu’est ce que la « crise de foie » ?

    Après un repas trop copieux et trop gras, la bile doit être secrétée en quantité plus importante. La vésicule biliaire est donc soumise à un effort excessif pour libérer la bile si urgente pour la digestion. Elle se contracte brutalement, provoquant de vives douleurs abdominales. Lorsqu’à un moment donné les réserves de bile s’épuisent, la digestion se ralentit et la nourriture non digérée s’entasse dans les intestins, causant des sensations de réplétion, des nausées et des vomissements.

    Que se passe-t-il si la bile ne s’évacue plus ?

    Lorsque le canal d’évacuation de la bile est obstrué, la digestion des graisses est compromise. Le plus couramment il s’agit de calculs biliaires qui provoquent des douleurs appelées « coliques hépatiques », une jaunisse et des démangeaisons inexpliquées.

    Commet vivre  sans vésicule biliaire ?

    Après l’ablation de la vésicule biliaire, la bile s’écoule continuellement dans le duodénum au lieu de s’accumuler suffisamment dans la vésicule en attendant l’heure des repas. C’est la raison pour laquelle l’organisme peine à digérer les graisses. Ceci se traduit par une sensation de gonflement au niveau du ventre, des douleurs épigastriques, des flatulences douloureuses et des selles liquides.

    Quelle est la meilleure solution pour protéger le foie et optimiser la sécrétion de la bile ?

    Que ce soit pour surmonter quelques désagréments digestifs passagers ou pour assurer le maintien à long terme d’une bonne fonction du foie et de la vesicule biliaire, faites confiance au Liver Detoxifier & Regenerator. Ce supplément est destiné à activer les différents mécanismes de détoxification hépatique, à régulariser les sécrétions biliaires et à faciliter la digestion paresseuse. Son apport permet une guérison plus rapide des hépatites, en favorisant la régénération de l’ensemble des cellules endommagées. Il limite également la formation des calculs biliaires et renforce le fonctionnement du foie dans sa globalité.

    Anti-Alcohol Antioxydants with HepatoProtection Complex est une combinaison appropriée d’antioxydants et d’hépatoprotecteurs. Il inclue les vitamines E, C, B1, de la cystéine, du sélénium, du glutathion et du charbon actif pour prévenir et le cas échéant pour dissiper toutes les répercussions néfastes de l’alcool sur le foie. De plus, il soulage rapidement et efficacement les effets désastreux de « la gueule de bois ».

     

    « Prière du chienremèdes de grand mères »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Octobre 2013 à 10:50

    Coucou ma douce Magda


    mon petit passage pour te souhaiter un excellent week-end.
    La VT à tél hier soir pour prendre des nouvelles de BB Tanya, je lui ai dit
    samedi dernier anti douleur - m'a répondu bien nous serons fixées si Dimanche
    pas de douleur nous sommes en bonne voie de guérison si le contraire ( mais je
    préfère ne pas y penser ) - pour le moment elle joue et j'ai mal au coeur car elle
    m'apporte ses jouets dans l'espoir que je les lui jettent mais je ne peux pas
    Voili/voilà - elle court bcp aussi


    une belle journée est annoncée chouette car pour son plâtre pas évident


    J'espère que de ton côte tout va bien


    Bisous tendresse et calinous de mes zamours


    ♪ ♪ à lundi  ♪ ♪


    merci pour c'est explications sur le foie


    hallo2


    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter