• recette de pain.

    Pain maison de grand-mère

     

    Ingrédients

    • 1/2 c. à thé de sucre (3ml)
    • 1/4 tasse d’eau tiède (60ml)
    • 1 +1/2 c. à thé de levure sèche active(8 ml Levure lyophilisée)
    • 2 tasses d’eau (500ml)
    • 1/2 c. à soupe de sel (8 ml)
    • 1/2 c. à soupe d’huile (8ml)
    • 5 +1/2 tasses de farine blanche (550g)

    Instructions

    1. Dissoudre le sucre dans l’eau tiède et saupoudrer la levure dessus, mettre de côté et attendre 10 minutes et brasser.
    2. Dans un grand bol, mettre 2 tasses d'eau (500ml) , le sel,l’huile et l'eau tiède contenant la levure.
    3. Bien mélanger le tout.
    4. Ajouter la moitié de la farine.
    5. Bien mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse.
    6. Ajouter le reste de la farine, 1 tasse (250ml) à la fois.
    7. Pétrir cette pâte sur une surface enfarinée, pendant 10 minutes. .
    8. Remettre la pâte dans le bol, couvrir d’un linge humide et laisser gonfler la pâte dans un endroit chaud, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
    9. L’abaisser en donnant un coup de poing au centre et pétrir à nouveau 8 minutes
    10. Diviser la pâte en 2 et placer dans deux moules à pain beurré.
    11. Laisser lever au double de la taille dans un endroit chaud sans courant d'air encore une fois.
    12. Quand le pain est bien gonflé, mettre au four à 400°F (200°C) de 35 à 40 minutes.
    13. Note:Je réchauffe mon four et je laisse les pains lever d

     

     

    « mots des petits »

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Novembre 2013 à 09:55

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi ma douce Magda


    Pluie annoncée pour le reste de la semaine, j'aime pas pffff.


    J'espère que ce petit mot te trouveras en pleine forme.
    Bisous tendresse et des calinous de ma ptite Louve Tanya et chatounets


    hummmm tu m'as donné faim hihi


    loup


    martine

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter