• trucs et astuces.

    Cette mère découpe une frite de piscine. Lorsque j’ai compris pourquoi, j’ai tout de suite voulu faire pareil !

    trucs et astuces.

     

    Glacière flottante

    Garage trop étroit

    Si votre garage est trop étroit, y ranger votre voiture peut être un véritable casse-tête. Vous n’arrivez pas à sortir de la voiture, car vous avez peur de heurter les murs avec vos portières.

     
     

     

    trucs et astuces.

    Pour protéger ces dernières, construisez ce pare-chocs de garage. 

     

    trucs et astuces.

    Conservez la forme de vos bottes

    trucs et astuces.

    Plus de vêtements froissés ni de plis !

    trucs et astuces.

    Porte-serviettes

    trucs et astuces.

    Adieu, orteils endoloris

    Si vous vous cognez constamment les orteils contre les pieds de votre lit, alors voici une solution toute simple. Ouvrez une frite de piscine en deux, taillez-la à la bonne hauteur, et enroulez-la autour de chaque pied de votre lit. Désormais, en cas de choc, cela ne vous fera plus aussi mal !

     

    trucs et astuces.

     

    Conservez les re

    restes

    stes de frites

    Assurez-vous de conserver les restes de frites que vous utilisez durant votre bricolage. En effet, vous pourrez aussi les utiliser dans des pots de fleurs ! Ces restes de frites assurent en effet le drainage, et vous permettent d’économiser de l’argent, puisque vous mettrez moins de terre dans les pots.

     

    trucs et astuces.

     

     

    Tricotin circulaire 

     

     

     

    Faire son appareil à l'aide de deux boîtes de mouchoir en carton 

     

     


    1.L’ ampli pour Iphone de Mc Gyver

     

    2.Lorsque vous prêtez quelque chose à vos amis, prenez les en photo avec l’objet prêté pour vous en souvenir (ou leur rappeler?) plus tard…

     

    3.T-shirt froissé ? Mettez le dans un sèche-linge avec quelques glaçons pendant 5 minutes et c’est réglé !

     

    4.Versez un peu d’eau dans un verre quand vous mettez une pizza au micro-ondes, pour garder la croûte bien croustillante.

     

    5.Pour éviter de vous brûler en allumant une bougie difficile à atteindre, utilisez un spaghetti

     

    6.Quand vous réchauffez de la nourriture, il vous arrive souvent d’avoir une partie brûlante et l’autre froide ? disposez vos restes en cercle dans votre assiette…

     

    7.Si quelqu’un appuie sur tous les boutons d’un ascenseur, vous pouvez éviter de vous arrêter à chaque étage en ré-appuyant sur chaque bouton deux fois.

     

    8.Un toaster retourné sur le côté peut aussi servir de mini-grill ! (attention quand ça saute…)

     

    9.Marre des petits bouts de savon qui traînent ?Collez le petit morceau qui reste à un savon tout neuf.

     

    10.Pour lire les recettes de cuisine sans mettre des tâches partout, un cintre à pantalon peut s’avérer utile…

     

    11.Enroulez un sopalin mouillé autour d’une bouteille et mettez le tout au congélateur. Attendez une quinzaine de minutes pour déguster une boisson bien fraîche…

     

    12.Les petits bouts de plastiques qui ferment, entre autres, les sachets de brioches et de pain de mie sont très pratiques pour garder vos câbles organisés.

     

    13.Une éponge congelée et placée dans un sac plastique, pour les jours de canicule

     

    14.Les maladroits peuvent utiliser une pince a linge pour tenir un clou, et éviter ainsi tout risque de s’aplatir les doigts avec leur marteau.

     

    15.Pas de porte-verre ? Pas de problème…

     

    16.Percez des trous au fond de votre poubelle pour enlever et replacer les sacs facilement. Adieu l’effet ventouse !

     

    17.Un moule à muffins pour servir les condiments du barbecue. Pratique, compact, et en plus ça fait moins de vaisselle à laver.

     

    18.Pour lancer un Frisbee bien droit, faites le même mouvement que si vous vouliez fouetter quelqu’un avec une serviette.

     

    19.Utilisez la partie adhésive d’un post-it pour nettoyer les claviers d’ordinateur

     

    20.Vous pouvez faire un café frappé avec des glaçons… au café.

     

    21.Soufflez quand votre pied gauche touche le sol pour éviter les crampes et les points de côté.

     

    22.Presque plus de batterie ? Mettez votre téléphone en mode avion. Bonus : si vous le rechargez en le laissant en mode avion, la batterie se remplira beaucoup plus vite.

     

    « une robe tout en élacticTricotin circulaire »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 23 Janvier 2016 à 16:53

    Bonjour Chantal
    Une première visite, ou je découvre un joli blog, cette semaine je parlais justement d'un tricotin pour mes création et voilà je tombe sur des vidéo que je vais regarder.
    Beau weekend

    Nathalie

      • Samedi 30 Janvier 2016 à 16:22

        Merci de ta visite 

        prends ce que tu as besoin .

        à plus !

    33
    Mercredi 25 Février 2015 à 23:08

    Coucou Chantal ! merci pour tes astuces gros bisous! 

     

    32
    Lundi 22 Septembre 2014 à 11:00

    Bon début de semaine ma chère Chantal,

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Demain je serai absente des blogs ( mais je répondrai aux

    commentaires au soir), en effet mon VT vient examiner Moustique.

    Passe un excellent lundi

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de Tanya et Cie

    martine

    31
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:28

    Coucou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un excellent week-end, avant rendez-vous dentiste pour contrôle.

    €n espérant que le wk ne sera pas trop pluvieux.

    Bisous tendresse

    martine

     

    30
    Lundi 15 Septembre 2014 à 10:37

    coucou ma chère Chantal,

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Pour ma part récupération de vendredi :-(

    Je te souhaite un excellent lundi ensoleillé

    Bisous tendresse et gros calinous de ma Louve et Cie

    ps : j'ai du changer mon mot de passe ( j'espère que tu n'auras pas de soucis pour arriver sur mon blog, sinon tu m'envoie un petit mail ou un MP ... merci

    martine

     

    29
    Mardi 9 Septembre 2014 à 11:16

    Bonjour ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi

    Temps magnifique 

    Bisous tendresse et calinous de

    Martine

    28
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 10:19

    kikou ma chère Chantal,

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    et un excellent week-end * A lundi *

    Profite en bien.

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    Martine

    27
    Mercredi 3 Septembre 2014 à 10:48

    Coucou ma chère Chantal,

    J'espère que te sciatique va mieux

    Mon petit bonjour pour te souhaiter un excellent mercredi

    Par chez nous, un brouillard à couper au couteau

    Passe une belle journée, je te dis à * vendredi *

    Bisous tendresse

    Martine

     

    26
    Lundi 1er Septembre 2014 à 11:30

    Coucou ma chère Chantal,

    C'est avec un magnifique soleil que je te souhaite un bon lundi

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    martine

    25
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:04

    Coucou mon amie Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine

    et un bon week-end.

    Je répondrai néanmoins à vos gentils commentaires.

    En ce qui concerne ma petite maman elle est très choquée par sa chute - sa peau

    arrachée à vif ... médecin à la dialyse lui a fait mettre une couche isobétadine en patch très fin ( je connaissais pas ) ensuite pansement spéciaux qui fait une

    seconde peau - doivent le refaire tout les 2 jours ( a eu de la chance que la fistule n'a pas été touchée )

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    Martine

     

    24
    Mercredi 27 Août 2014 à 10:16

    Bonjour ma  chère Chantal

    Rapide coucou pour te souhaiter un excellent mercredi

    étant donner que jour dial ( en espérant que maman

    puisse y aller car elle est tombée hier ) et est blessée

    Enfin une accalmie et un rayon de soleil - je pensais qu'il

    n'existait plus

    Demain absente des blogs, je te dis * à vendredi *

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et Cie

    martine

    23
    Mardi 26 Août 2014 à 10:39

    Coucou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.

    Temps vraiment infect, j'aurais du rester sous la couette mdrr, mais

    ma Louloute n'aurait pas été d'accord lol.

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de Tanya et Cie

    Martine

    22
    Lundi 25 Août 2014 à 10:57

    Coucou ma douce amie Chantal

    Un bon début de semaine sous la grisaille.

    Une chance magnifique soleil du week-end.

    Je ferai mon nouvel article tout a l'heure avec vos magnifiques cadeaux,

    merci à toutes et tous.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zamours

     

    21
    Vendredi 22 Août 2014 à 11:01

    Coucou ma chère Chantal

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine.

    Absente ce week-end, je fête mon anniversaire en famille :-)

    mais je répondrai à vos gentils commentaires le soir

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    Martine

    20
    Mardi 19 Août 2014 à 11:05

    Coucou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi.

    J'ai allumer un peu le chauffage pfff.

    Bisous tendresse et calinous de mes amours

    Martine

    19
    Lundi 18 Août 2014 à 10:23

    Un bon début de semaine ma chère Chantal,

    J'espère que ton week-end s'est bien passé.

    Ceci est un copier/coller étant donné  que journée

    dial maman et préparation de mon nouvel article.

    Je remercie mon ami Rony pour ma nouvelle introduction,

    ainsi que son aide apportée pour m'expliquer les astuces

    de eklablog :-)) j'ai aussi allégé mes modules ( ai placé plusieurs de

    vos cadeaux dans * mes cadeaux reçus * ainsi que sur mes 

    boutons en mémoire et nos amis. J'espère que mes 3 ami(es)

    qui avait des difficultés a venir sur mon blog y auront accès plus facilement

    Merci aussi de participé à mon petit sondage  ( Aimez-vous mon blog ?

    en haut colonne de gauche

    ce serait sympa sourire

    A demain

    Bisous tendresse

    Câlinous de ma Louve et chatounets

    spp

    Martine

    18
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:14

    Kikou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un excellent week-end du 15 août

    J'allumerais bien le chauffage mdrrr

     

    Profite en bien - je te dis à * lundi * ( mais je répondrai à vos gentils

    messages le soir )

    Bisous tendresse et câlinous de mes 4 pattes :-)

    pl8

     

    martine

    17
    Mercredi 13 Août 2014 à 11:00

    Coucou ma chère Chantal

    mon petit passage pour te souhaiter un bon mercredi.

    Le temps on n' en parle pas mdrrr

    Demain journée courses donc je serai absente

    ** a vendredi ** peut-être car jour férié et dial maman

    Bisous tendresse

    Gros poutoux de Tanya et câlinous des châtounets

    Connais tu le parfum Tanya ? Lol

    34tp

    Martine

    16
    Mardi 12 Août 2014 à 10:21

    Coucou ma chère amie Chantal

    tu passe par Ekla pour déposer une image ou par un hébergeur ?

    Un bon mardi je te souhaite même si le temps est beaucoup plus frais.

    Perso je trouve que l'été n'est pas terrible pfff

    Je ne vois plus * mes petites hirondelles * seraient elles déjà parties ?

    Bisous tendresse et de gros câlinous de Tanya et chatounets

    pl4

    Martine

    15
    Lundi 11 Août 2014 à 10:13

    Coucou ma chère Chantal

    Un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine

    ( timide rayon de soleil ) et temps plus frais.

    J'espère que tu as passé un très bon week-end.

    Je me dépêche pour saluer nos autres ami(es) 

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    jaune2

    martine

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 09:57

    coucou ma chère chantal,

    C'est avec les averses que je passe te souhaiter une bonne fin de

    semaine ainsi qu'un excellent week-end.

    Demain fondue bourguignonne avec des amis et dimanche repos mdrrr

    Bisous tendresse et câlinous de Tanya et chatounets

    PLetTanya

    Martine

     

    13
    Mercredi 6 Août 2014 à 10:51

    Coucou ma chère Chantal

    En fait il s'agit pas de mon blog petite-louve ( mais j'en ai un autre ou je travaille dessus )  stock mes billets de réserve etc...et qui est privé dont ekla parlait

    C'est avec un temps bien maussade que je te souhaite un excellent Mercredi

    Je te dépose cette image que je trouve très jolie

    fort

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et cie

    Demain je serai absente  ** à vendredi **

    martine

     

     

    12
    Mardi 5 Août 2014 à 11:10

    Coucou ma chère Chantal

    mon petit passage pour te souhaiter un excellent mardi. Je pense que tu profite du soleil et tu as bien raison :-)

    Bisous tendresse

    de gros câlins de mes amours

    Taynaetchatounets

    martine

    11
    Lundi 4 Août 2014 à 10:35

    Coucou ma chère Chantal

    Dimanche en fin de journée les orages sont tombés par chez nous, j'espère pas de ton côté

    Désolée pour ce copier/coller mais j'attend mon VT pour vaccins de Tanya et

    chatounets ensuite conduire maman dial - après mon nouvel article si j'ai le temps :-)

    J'ai reçu un courrier de Ekla hier pfff me disant que mon blog brouillon Tanya était

    inactif ( je leur ai répondu directement  ) que ce blog normal qu'il est inactif puisque c'est la que

    je met mes billets en réserve ... j'espère qu'il vont pas me le supprimé car j'ai plein

    dessus grrr

    Bon début de semaine 

    Bisous tendresse et

    cll

    martine

    10
    Vendredi 1er Août 2014 à 10:12

    Coucou ma chère Chantal

    Une bonne fin de semaine, je te souhaite ..qu'on nous annonce très chaude.

    Hier soir soirée anniversaire chez mes voisins, et Tanya s'en est donné

    à courir avec leur Border Collie super !!!

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya et Cie

    plct2

    martine

    9
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 10:15

    Coucou ma chère Chantal

    Enfin le soleil est de retour pfff, hier c'était le déluge

    et nous étions en plein dedans ( des inondations un peu partout )

    J'espère que tout comme moi tu y a échappé.

    Demain absente des blogs ... je te dis à * vendredi *

    Bisous tendresse

    Câlinous de Tanya et chatounets

    loups

    martine

    8
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:19

    Coucou ma chère Chantal

    Une belle journée en ce mardi je te souhaite

    Dur dur pour me lever ce matin mdrrrr

    A demain

    Bisous tendresse et poutoux de Tanya et Cie

    plouveettanya

    Martine

    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 11:32

    coucou mon amie Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début

    de semaine pluvieux.

    J'espère que tu as passé un excellent week-end.

    Je me dépêche journée dial pour maman et nouvel

    article.

    Bisous tendresse

    Câlinous de mes zamours

    ta2

    Martine

    6
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:58

    Kikou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent week-end.

    Profite bien du soleil si tu en as la possibilité  ☼ ☼

    En ce qui concerne Tanya il me semble que ca se calme ouf !!

    j'espère que Pierre à eu raison - me suis fait bien du soucis

     ** A lundi ( sauf que je répondrai aux coms) en soirée ☺ **

    Bisous tendresse

    Calinous de

    22t2

     

    martine

    5
    Mardi 22 Juillet 2014 à 10:59

    kikou mon amie Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi maussade

    j'attends mon VT pff à suivre **

    Merci pour ton amitié qui me tient à coeur

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    bleub

    Martine

     

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:45

    Bon début de semaine ma chère amie Chantal

    Par chez nous temps très lourd,malgré les orages

    Rapide coucou étant donne que malgré jour férié je dois conduite maman dial tout à l'heure.

    Super tes trucs et astuces ( j'ai appris pas mal de chose )

    Pour mes ami(es) Belge bon 21 Juillet

    Bisous tendresse

    martine

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:38

    Bonjour Chantal .

    J'espère que le week-end c'est bien passé et que tu vas bien .

    Nous sommes resté à la maison , Samedi à cause du Tour de France et Dimanche à cause de la pluie .

    Je te souhaite une bonne semaine .

    Bisou .

     

    recollets05<br/><a href="<a href=http://oi61.tinypic.com/2cpb22v.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>" width="600" height="337"/>

     

    2
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 09:20

     

    Bonjour Magdalena .

    Merci pour la photo de Poupou .

    C'est un grand bonhomme de coureur .

    Cela faisait longtemps que je ne répondais pas aux commentaires le Dimanche . 

    Mais aujourd'hui il pleut comme vache qui fait pipi , alors nous restons à la maison .

    Maria va nous préparer ses rituelles pâtes à la sauce tomate et moi , je vais nous préparer un dessert .

    Hier , nous avons regardé le Tour à la télévision et aujourd'hui nous allons faire pareil .

    Je te souhaite un bon Dimanche , porte toi bien .

    Bisous de nous deux .

    FotoFlexerAnimation

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter