• Trucs et astuces

     

    Découvrez cette astuce de grand-mère pour éliminer les pucerons de vos plantes.

    Ce répulsif naturel va lutter contre ces insectes qui ravagent vos plantes !

    Astuce anti pucerons de grand-mère

    1. Coupez les gousses d’ail en gros morceaux.
    2. Faites bouillir l’eau dans un casserole.
    3. Hors du feu, jetez-y les morceaux d’ail.
    4. Laissez infuser pendant 2 heures.
    5. Filtrez l’ail et versez l’eau dans un flacon spray.
    6. Pulvérisez ce répulsif naturel sur toutes vos plantes.

    Ingrédients

    • 4 gousses d’ail
    • 1 litre d’eau

    Équipement

    • Un flacon spray de 1 litre
    « Un dauphin bléssé demande de l'aide Nouveau super marché »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:34

    Kikou ma chère Chantal

    un bon début de semaine je te souhaite, avec enfin le retour du soleil

    faudra en profiter demain c'est déjà fichu.

     

    Je met mon blog en * pause * ce matin, étant donner que beaucoup d'entre

    vous sont en vacances ou sur le point de partir, mais je passerai te faire

    un petit coucou de temps en temps pendant ma pause

    Merci pour ton amitié et ta fidélité

    Bisous tendresse

    Calinous de Tanya et chatounets

    70pl

    martine

    20
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 10:55

    coucou mon amie Chantal

    mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    et un excellent week-end. En espérant que nous seront épargné

    par les orages.

    Bon match samedi ... on y croit :-)

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et Cie

     

    TANYA

    Martine

    19
    Jeudi 3 Juillet 2014 à 10:31

    Coucou ma douce amie Chantal

    Désolée pour mon absence, mais vendredi soir congé bâtiments ( donc

    j'ai dû faire mes courriers ( devis etc... ) que les clients demandaient

    Et non pas encore pu profiter du soleil pfff et ce wk est prévu mauvais temps

    cet après-midi devine ouiiii les courses rire, et ce soir préparation de mon  nouvel article.

    Bonne journée ensoleillé ce jeudi

    Bisous tendresse et de gros câlins de ma louve qui est très attachante et qui

    profite de sa * piscine *¨mais qui est une arsouille sourire

    tan2

    martine

     

    18
    Lundi 30 Juin 2014 à 10:50

    Kikou ma chère Chantal

    J'espère que tu as passé un bon week-end, sans orages ni pluie comme ici pff

    Bon début de semaine avec le retour du soleil ouf !!!

    *** Pour les ami(es) qui partent en vacances *** 

    vacances

     

    Bisous tendresse et des calinous de Tanya et Cie :-)

    Martine

     

    17
    Mardi 24 Juin 2014 à 10:54

    Bonjour mon amie Chantal

    C'est en compagnie de mon ami le soleil que je passe te souhaiter

    un excellent mardi.

    En espérant que tu vas bien.

    Bisous tendresse et calinous de ma louloute et chatounets

    35c3

    Martine 

    16
    Jeudi 12 Juin 2014 à 09:49

    Bonjour mon amie Chantal

    De tout coeur MERCI pour ton passage sur mon hommage à ma Princesse Laika.

    Je vais mettre mon blog en pause jusque début de semaine prochaine, en effet

    beaucoup d'émotions pour préparer mon billet pour ma Laika. De plus je rencontre

    un soucis avec Tanya qui a lechouillé sa cicatrice au niveau de sa stérilisation

    et mon VT venu ce mercredi matin m'a dit de lui remettre son training pendant une

    dizaine de jours. ( heureusement pas d'infection )

    A très vite ** à lundi **

    28pl

    bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    martine

    15
    Mardi 10 Juin 2014 à 11:18

    Bonjour mon amie Chantal

    J'espère que tu as passé un bon week-end, et que tu n'as pas eu

    de dégâts avec les orages.

    J'ai fait un nouveau billet dans bouton " ma Princesse " un hommage

    a ma Laika, mais je pense que la plupart n'ont pas reçu la notification

    car vous passer sur mon ancien billet " fête des papas "

    Voici donc le lien

    http://petite-louve.eklablog.fr/ma-princesse-c22655871

    désolée pour ce copier/coller

    Bisous tendresse

    colombe

    martine

    14
    Vendredi 6 Juin 2014 à 11:16

    Bonjour mon amie Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent long week-end - si tu as l'occasion profite

    en bien il va faire magnifique ( une petite pensée pour les étudiants

    qui sont en blocus )

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya et chatounets

    pl9

     

    Martine

     

    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:14

    Bonjour mon amie Chantal,

    rapide passage avant les courses, pour te souhaiter un bon jeudi.

    Merci pour ton amitié qui me fait chaud au coeur.

    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes

    tan

    martine

    12
    Mardi 3 Juin 2014 à 10:36

    Bonjour ma chère chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon mardi.

    Temps maussade et des averses prévues pfff

    Demain ca fera 1 an que ma Princesse Laika m'a quittée

    et c'est comme si c'était hier. Pas un jour que je ne

    pense à elle :-(

    Bisous tendresse

    calinous de Tanya

    ess

    martine

    11
    Mardi 27 Mai 2014 à 19:09

    Bonjour Magdalena .

    C'est avec la pluie que je viens voir si tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Mardi .

     Bisous de nous deux .

     

    10
    Vendredi 23 Mai 2014 à 10:16

    Bonjour mon amie Chantal

    Un petit coucou sur ton joli blog  pour te souhaiter une bonne fin de semaine ainsi qu'un excellent week-end.

    Un bonne fête des Mamans pour nos amis(es) Français.

    Prend soin de toi

    Bisous tendresse et de gros câlins de mes 4 pattes :-)

    loupsFILEminimizer

    martine

     

    9
    Jeudi 22 Mai 2014 à 10:01

    Coucou ma chère Chantal,

    Mon petit passage rapide, pour te souhaiter un excellent

    jeudi avant les courses pfff et entre deux averses !!!

    J'espère que tu n'as pas eu de dégâts avec les orages.

    Bisous tendresse - calinous de Tanya et chatounets

    martine

     

     

    8
    Mardi 20 Mai 2014 à 11:20

    Bonjour ma chère Chantal

    C'est avec un temps fort orageux que je te souhaite un excellent mardi.

    J'espère que nous n'aurons pas des orages trop violents :-)

    Bisous tendresse et de gros câlins de Tanya

    pl4

    martine

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 14:13

    Coucou ma chère Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine.

    Magnifique soleil  :) - j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Merci mes amis(es) pour vos passages pendant ma pause. Je reviens

    petit à petit sourire.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    pl2FILEminimizer

    martine

    6
    Mercredi 14 Mai 2014 à 21:28

    Bonsoir Chantal
    Je découvre votre blog pour la 1ère fois et j'aime bcp ! (surtout les ptits coins toilette ! he)
    Merci pour votre spray anti-pucerons ! A utiliser sans parcimonie....
    bonne soirée et à bientôt

    5
    Mardi 13 Mai 2014 à 10:25

    Bonjour ma chère Chantal,

    Un petit coucou rapide ( en attendant le VT ) pour te souhaiter un excellent mardi

    malgré le mauvais temps. - Ensuite rdv chez le toubip pour glande thyroïde pfff encore

    courir mdrrr

    Bisous tendresse

    gros poutoux de Tanya et calinous des chatounets

    Sanstitrerose3

    martine

    4
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:37

    Bonjour et bon début de semaine ma chère Chantal

    J'espère que tu as passé un bon week-end et une bonne fête des Mamans. Ici la cata mdrrrr toilette bouché alors je te dis pas le temps que Harry arrive  à arranger ***

    les vas et viens chez Maman, qui habite à l'étage lol. Enfin !! tout est arrangé ouffff

    rire.

    J'ai retiré le training a Tanya et les fils sont toujours la pfff, mais Pierre vient mardi dans la matinée.

    Bisous tendresse et calinous de Tanya

    iilX5kLz8QyZsiq3dlPqNqyD10FILEminimizer

    martine

     

    3
    Vendredi 9 Mai 2014 à 20:12

     merci Martine pour tes gentils messages : contente que thania aille bien  bonne soirée ma belle gros bisous 

    ton amie Chantal.

     

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 10:52

    Bonjour ma douce Chantal

    Mon petit passage pour te souhaiter une bonne fin de semaine,

    ainsi qu'un excellent week-end.

    Tanya va beaucoup mieux ... merci ( dernier jour d'antibiotique )

    Dimanche je peux lui retirer son training et mardi ou mercredi Pierre vient

    vérifier que tout est en ordre avant sont départ en France pour quelques jours.

    Bonne fête pour toutes les Mamans, une pensée pour les Mamans qui ne sont plus la

    Bisous tendresse et calinous de Tanya et chatounets

    923828ftemaman

    martine

    1
    Mercredi 7 Mai 2014 à 11:43

    Bonjour ma chère Chantal,

    Mon petit passage pour te souhaiter une belle journée du mercredi, malgré le temps maussade.

    Désolée pour mon absence mais je m'occupe de ma tite Louve Tanya.

    Bisous tendresse et calinous de mes 4 pattes

    merci pour ce trucs et astuces

    martine

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter